Coronavirus : tant que la situation ne sera pas rendue à la normale,
n'hésitez pas à me contacter au : 06 60 93 52 85, afin de connaître nos points de ventes, nos horaires et pour passer vos commandes pour une livraison gratuite.
Nous aurons des agrumes jusqu'à fin avril / début mai.
Prenez soin de vous.
Didier
. 400g de bucattini . Quelques brins de fenouil sauvage, ou à défaut de fenouil en bulbe . 2 poignées de raisins secs, de Corinthe si on veut faire terroir . 1 poignée de câpres, de Sicile et au sel si on veut faire terroir, sinon au vinaigre . 1 poignée de pignons . 1 petit oignon . 25cl de pulpe de tomate . Une dizaine de filets de sardines fraîches si vraiment on a un poissonnier digne de son métier . Huile d'olive vierge... extra... première pression à froid... . Sel, poivre du moulin
1. Mettre à dessaler les câpres dans un bol ou les "dévinaigrer" dans de l'eau. Ciseler les brins de fenouils et les ébouillanter 1 minute, les égoutter, les verser dans de l'eau glacée, ré-égoutter-les, réserver. 2. Hacher l'oignon, égoutter l'huile des sardines, retirer l'arrête et émietter grossièrement la chair. Faire suer à feu doux l'oignon dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive au fond d'une sauteuse. 3. Ajouter les miettes de sardines (ou les filets grossièrement hachés), les pignons, les raisins secs et le fenouil. Faire revenir à feu moyen rapidement jusqu'à ce que les raisins commencent à gonfler, égoutter les câpres, les ajouter au mélange, remuer intiment puis ajouter la tomate. Remuer et laisser mijoter à feu doux jusqu'à évaporation. 4. Faire cuire les pâtes selon les indications. 5. Égoutter les pâtes et les verser sans attendre sur la sauce, mélanger et laisser les pâtes absorber la sauce sur feu doux sans couvrir environ 5 minutes. Servir en proposant de l'huile d'olive pimentée, ou non.